«

»

Mai 13

L’AIKIDO A DECOUVRIR

CAM_09_2017 (17)A la découverte de l’aïkido

Afin de renforcer la promotion et le développement du club et de notre discipline, le Cercle des Arts Martiaux, propose de venir découvrir et pratiquer gratuitement jusque fin juin l’AIKIDO tous les mardis et jeudis de 19h30 à 21h30 au dojo du Gymnase Gustave Charpentier, rue Léo Lagrange, derrière la Piscine le Nautilus.

L’adhésion et la licence seront prises en charge par le club ; il sera juste nécessaire de présenter un certificat médical de moins de 12 mois.

Cette action de promotion de notre discipline est de faire découvrir l’AIKIDO au plus grand nombre.

Un art martial, art de la paix

L’Aïkido est un art martial Japonais, art de la paix ; il est basé sur la dynamique et le principe de non opposition des forces, donc de non opposition face à l’attaque auquel est confronté le pratiquant.

Le principe est de guider l’attaque, le mouvement du partenaire, vers un déséquilibre pour l’amener, soit à une chute, soit à une immobilisation. Cette discipline martiale, contrairement à beaucoup d’autres, a la particularité de ne pas connaître la compétition, l’objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l’autre.

L’Aïkido, de par ses principes, est particulièrement adapté à un public féminin puisqu’il.ne nécessite aucune force physique. Sa  pratique permet très objectivement de développer non seulement des compétences physiques (mobilité du corps, disponibilité, rapidité des mouvements, « écoute », adaptation à l’autre…) mais aussi un « savoir être » .

CAM_09_2017 (19)

Au service du savoir-être

En effet, l’Aïkido fondé également sur un travail de respiration, favorise la détente du corps et de l’esprit, il permet de développer la confiance en soi, le bien-être, d’aborder de façon plus sereine et de dépasser les appréhensions face à un contact physique ou à un éventuel conflit.

Venez gratuitement jusque fin juin découvrir l’AIKIDO.

Renseignements sur place aux heures des cours ou au 06.07.14.30.47